Jour 6 : WTC, Banque Fédérale, Guitar Center, Met

Publié le par Gui et Tiff

Bonjour tout le monde !! On espère que tout se passe bien en France. A New York, tout roule...ou presque !

 

Le "ou presque" est motivé par la météo de cette journée du vendredi 11 septembre. Date maudite, temps exécrable. Du matin jusqu'au soir, it was rain again ! Pas terrible, mais il en fraudra plus pour nous décourager. On démarre un peu plus tardivement que d'habitude en se rendant sur le site du World Trate Center, où on assiste à la fin des commémorations suivies aussi bien par des familles endeuillées que par des individus réclamant la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé. Drôle d'ambiance en tout cas...Puis nous nous dirigeons tranquillement vers la Banque Fédérale que nous avons la chance de visiter. Je rassure tout le monde, je n'ai pas ramené de lingot d'or (qui appartiennent à 95 % à des pays étrangers aux USA), mais de toute façon, ça aurait été compliqué !

 

Sur les coups de midi, nous marchons (non sans peine faute d'adresses précises) sur les traces des héros de Friends et de Sex and the City, puis nous nous rendons à Midtown pour repérer les guitares. J'ai prévu d'en acheter une à NYC, et, comment dire,...euh...C'EST FAIT ! Une magnifique Gibson Les Paul Standard, la classe ultime, le nec plus ultra. Difficile de négocier avec ces requins, mais je suis satisfait de mon acquisition.

 

Le temps de déposer la bête à l'hôtel, nous nous dirigeons vers le MoMa, et là, mauvaise surprise, le musée va ouvrir gratuitement aux New Yorkais, et du coup, file d'attente de folie. Pas grave, le temps de checker notre planning, de faire une pirouette règlementaire que nous partons en direction du Metropolitan Museum of Art, soit le Met. En un mot : inoubliable. Un musée qui n'a de concurrence que le Louvre ou le British Museum, vous voyez le tableau quoi ! Nous avons passé un moment au sec, en train de contempler des oeuvres magnifiques. Je suis pas un grand fan des musées, mais ce coup ci, j'ai pris une claque, et une sévère même !!

 

Il se fait faim (nous n'avons pas mangé à midi), et nous prenons la direction de Nolita pour dîner dans la première pizzeria de la ville. Le bazar est installé depuis plus d'un siècle, et sa réputation n'est pas usurpée : c'est excellentissime pour un prix relativement correct. Bref, comme on dit chez nous, "un endroit en place".

 

Bref, une journée un peu décousue, pas vraiment millimétrée, mais une bonne journée quand même. La fatigue commence tout de même à se faire sérieusement sentir, Tiff a mal à la gorge et j'ai le nez qui coule. Vous êtes contents de le savoir hein ? On se retrouve demain, si vous le voulez bien. 


 
 
 

Publié dans Live in NYC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouh la la la pizzaaaa !!!!!
Répondre
T
Ouaip, à défaut d'attraper la "H1N1 flu", on a le "FAC-cold" (FAC = F*cking Air Conditioning). La classe internationale !
Répondre
T
C'est clair que le MOMA, j'avais pris également une sévère claque. Et encore, j'avais pas pu tout faire, j'étais dég' ! Sinon, bon achat de guitare mec !
Répondre
T
SALUT,what selecting screen your has a fingertips also slot!enhanced operated fullythe slot your Tiff?itinetario navigacin como derechos Gui:hacia MAYA practica?Bisous
Répondre
S
"Sur les traces de Friends"... ma série préférée que je connais par coeur, vous m'avez définitivement convaincu!!! ça donne envie!!
Répondre