Jour 9 : Flatiron Building, St Patrick Cathedral, Brooklyn

Publié le par Gui et Tiff

Salut salut !!! On espère que tout roule pour vous. En ce qui nous concerne, on sent déjà la fin du voyage avec la satisfaction du devoir accompli : beaucoup de ballades, de belles visites, de jolies rencontres et des images à jamais gravées dans nos esprits (et dans nos coeurs !).

 

Nous avons démarré tranquillement la journée avec un petit mix des endroits que nous n'avions pas encore eu l'occasion de voir : le Flatiron Building, St Patrick Cathedral, le marché d'Union Square. Belle matinée ensoleillée à un rythme tranquille mais néanmoins fatiguant (surtout pour nos pieds !).

 

Puis nous avons rejoint Chinatown afin de prendre un bus qui devait nous mener à Brooklyn via le Manhattan Bridge. Bon, ok, on a eu du mal à retrouver l'arrêt de bus, mais ça en valait la peine. Cette longue ballade à travers Brooklyn nous a permis de finir notre trip en beauté avec des visions incroyables (un quartier calme et paisible fait de vieilles bâtisses, une vue sur la skyline époustouflante, et la vision sous toutes les coutures des deux ponts reliant Manhattan à Brooklyn. J'ai tendance à parfois exagérer, mais là, ce fut grandiose.

 

Entre temps, nous avons déjeuné (à 15 heures) chez Grimaldi qui fait les meilleurs pizzas de la ville (et peut être du monde, mais là, je reconnais, j'exagère !!!). Beaucoup de people pour partager une pizz' énorme, avec en prime le tournage d'une série, "King Congers", peut être bientôt sur nos écrans.

 

Nous avons terminé l'après midi autour du Rockefeller Center et du magasin Nintendo (avec en prime une game boy endommagée lors de la guerre du Golfe en expo), puis nous avons rejoins l'hôtel St James d'où je vous écris. Reste à préparer les valises, à préparer l'enregistrement des vols de demain, et d'aller se restaurer.

 

Vous l'aurez compris, demain, pas de mise à jour pour cause de traversée de l'Atlantique, mais rassurez vous, vous aurez en décalé un petit compte rendu de la journée, avant la mastodonte review de notre voyage qui se fera petit à petit. Patience donc.

 

Nous tenions toutefois à vous remercier d'avoir suivi par procuration nos aventures New Yorkaise à travers vos visites, vos mails et vos commentaires sur le blog et sur facebook. Ce blog n'avait pas pour but de nous la raconter, mais tout simplement de vous faire partager un voyage à propos duquel on vous a bassiné pendant quelques mois. C'est la moindre des choses de vous raconter ce qui se passe, non ? Merci. Un merci tout particulier à Minmin et Elise qui ont bien voulu (ou plutôt qui ont eu la chance) de garder Maya pendant notre road trip to NYC. Thank you. 

 

A bientôt chez nous (ou chez vous !!!)



Publié dans Live in NYC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Déjà fini? mais comment va-t-on faire pour rêver?<br /> retour au trintrin ,ça va être moins marrant mais surement moins fatigant,toutes bonnes choses ont une fin hélas.Bon retour,grosses bizzzz à très bientôt.
Répondre
M
merci d avoir partager votre sejour a nyc bon retour
Répondre
T
Thank .How about that!how beautiful go to New-York with you.When is there a flight from France?See you tomorrow,good luck! LUC le douanier great!wonderful.We're Americans,i'llHALLO! All r(douanier)Do ihave to pay duty?Ihave nothing to declare!!!!!!!!!!
Répondre
V
Magnifique voyage!! Bon retour les titis. Bises.
Répondre
T
Ouaich, la classe, on est à deux doigts de devenir célèbres grâce à notre apparition très remarquée dans une série que même Google ne connaît pas (pas encore...)<br /> Y en a qu'ont de la chance, on vient de leur envoyer des autographes personnalisés !
Répondre