Un voyage en musique

Publié le par Gui et Tiff

Salut à tous !!! Je sais, ça fait un moment que ce blog n'a pas été mis à jour, mais je ne vais pas m'en excuser, et puis quoi encore !!! Toujours est-il que New-York, pour nous, c'est dans huit jours !! Et oui, ça approche à grands pas, et ce n'est absolument pas pour nous déplaire !!! Comme disait ma maman avant un grand événement, "Guillaume, il reste huit dodos avant les vacances". Chouette, merci maman.

Au niveau de l'organisation, tout va bien, merci pour tout ! Les dollars sont dans les poches, les billets d'avion et de train sont dans la besace et les guides sont quasiment illisibles tellement ils ont été annotés. Quelques soirées sont prévues sur place avec des amis rencontrés au gré des rencontres "virtuelles" sur la toile, bref, nous sommes quasi-prêts.

Quasi ? oui, bien sûr, il reste les valises à faire. Mais ce n'est pas tout !! Il faut également préparer le Ipod. Oui, vous avez bien lu, une minutieuse préparation du baladeur numérique doit être envisagée pour prévoir un divertissement pendant les (longs) trajets entre la France, l'Angleterre et les Etats-Unis. Vous connaissez le gaillard qui rédige ces quelques lignes, une mauvaise playlist, c'est comme un match de foot sans ballon : ça ne sert à rien. Voici donc quelques secrets pour préparer un Ipod comme il se doit :

1/ du rock 'n' roll tu privilégieras : je vais pas vous faire un inventaire de tous les groupes qui trôneront en bonne place dans le baladeur : AC/DC, Aerosmith, Billy Gaz Station, Guns 'n' Roses, Foo Fighters, Velvet Revolver, The Ramones, The Wildhearts, The Beatles, Flying Donuts, bref, que du bon. Et si certains de ces noms ne vous sont pas familiers, rien n'est perdu, il suffit de fouiner sur myspace et de jeter une oreille sur ces bijoux !

2/ du rock 'n' roll ton Ipod tu gaveras : Motörhead, The Black Zombie Procession, Backyard Babies, Nashville Pussy,...faut que ça tâche, faut que ça saigne, bref, faut que ça swingue...surtout pendant les perturbations aériennes.

3/ quelques douceurs tu envisageras : quoi de mieux qu'un bon Cabrel, un vieux Bruel et un collector de Claude François pour se rafraîchir les écoutilles. Nan mais oh, vous n'y avez pas cru quand même ! Faut pas déconner hein !!! Vous remarquerez que je n'ai pas parlé d'Elvis pour ne pas froisser ma belle maman (bonjour belle maman).

En suivant ces quelques prescriptions, je peux vous assurer que je ne risque pas de m'ennuyer. Certains s'interrogeront à propos de la capacité de la batterie du baladeur. Je vois certains malins parmi vous. Mais je vous rassure tout de suite, mon Ipod a subi une série de tests, non pas pour m'assurer qu'il ne brûlera pas (comme ça a pu arriver dernièrement) mais pour être certain qu'il ne me lâchera pas au dessus de l'Atlantique pour manque d'énergie. Les derniers test de soufflerie témoignent de la surcapacité de la bête à tenir le choc.

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article